Sonia :
Je suis exactement comme l’amie en question : je réponds très tardivement (oui, même des mois après), je disparais, je réapparais, je fais un débriefing de ma vie et promets qu’on va se revoir à la fin de la semaine, qu’on ne va plus se perdre de vue aussi longtemps. Je promets, et je me promets, d’être plus régulière dans mes relations. Et quand je le dis, je suis sincère.
Puis je ne sais pas ce qui arrive : je me noie dans mes problèmes, je suis tellement épuisée et vidée que, dès que je reçois un message, j’ai envie d’y répondre, mais je me sens submergée sur le coup. Je me dis : “je le ferai après”, et rebolote.
Au fil des années, j’ai perdu beaucoup d’amis. Beaucoup ne me répondent plus, ne veulent plus faire de programmes avec moi, ne m’invitent même plus à des événements importants. Je ne leur en veux pas. Je comprends que certains amis cherchent une relation que je ne suis pas en mesure de leur offrir. Et si je recevais un message comme le tien, ça me toucherait, c’est sûr, mais je n’en voudrais pas à la personne. Je me dirais juste que c’est dommage, mais que je ne suis pas en mesure de lui offrir la relation qu’elle recherche.
2025-07-16 22:12:11